L’idée de Dropbox est de donner à ses clients un accès local aux fichiers où qu’ils se trouvent sur les réseaux, sur le Cloud ou en local.
Le projet Infinite que la compagnie américaine Dropbox a dévoilé aujourd’hui à Londres lors de l’Open Dropbox est présenté comme un “disque dure illimité” pour les professionnels.
Dropbox veut mettre fin aux limites du stockage sur le Cloud qui imposent aux utilisateurs son mode de fonctionnement. Project Infinite est une sorte de répertoire qui s’installe dans l’explorateur Windows ou OS X tout comme le Dropbox classique. Et si comme le Dropbox historique il permet de stocker des fichiers dans le Cloud pour faciliter leurs partages, il permet également de stocker un document en local sur le terminal.
Ainsi l’idée de Dropbox est de donner à ses clients un accès local aux fichiers où qu’ils se trouvent sur les réseaux, sur le Cloud ou en local. Il suffira de se rendre dans l’explorateur de fichiers de l’ordinateur pour les trouver.
Le fonctionnement sera le même qu’avec le Dropbox classique, soit double-cliquer pour ouvrir un fichier et s’il est stocké dans le Cloud, il se synchronisera en local. Il sera ainsi possible d’avoir accès à tous les fichiers Dropbox, de les gérer comme s’ils étaient locaux mais sans avoir besoin de les stocker sur son disque dur. Pour le moment, aucune annonce de date ou de prix n’a été faite par Dropbox.