Comme annoncé il y quelques jours, Dropbox lance sa version 3.0 et se met au goût d’iOS 7. Au menu : une compatibilité avec Airdrop, de meilleures performances générales et une amélioration de l’interface.
Bien que l’interface ait peu changé lors de cette mise à jour 3.0, le look et les sensations d’utilisation de Dropbox ont complètement changé afin de s’adapter au mieux à iOS 7 : moins de couleurs, plus de flat-design.
Envoyer des fichiers est maintenant plus facile grâce à l’intégration d’une compatibilité d’Airdrop : les utilisateurs peuvent partager des fichiers, des photos et des liens publiques aux amis proches qui utilisent également un appareil iOS.
La version iPad de l’app a été modifiée afin d’offrir une meilleure expérience, plus vive et confortable. A la place de sélectionner les options de visionnage via un sous-menu , la nouvelle application propose à l’utilisateur de tapoter le fichier pour lancer le visionnage plein écran. D’autres petites améliorations d’affichage ont également été ajoutées.
Dropbox clame également que son application est bien plus rapide qu’avant, spécialement lors de l’affichage de photos ou de vidéos.
Bien entendu, les résolutions de bugs font partie de la mise à jour.
Dropbox est disponible gratuitement sur l’App Store et est universelle.